Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

Ponts de mai et juin, faîtes le break.

Quelques idées de weekend prolongés dans nos villages de gîtes ...

Le printemps à prix très doux

Des offres promo pour des vacances en famille ...
Toutes les actus

Combas: famille Coy

 

Notre famille implantée dans le hameau de Combas depuis au moins 1630 a vu se succéder plusieurs générations de paysans et ceci sans avoir changé de nom : COY. Aujourd’hui nous sommes 3 de la famille à travailler sur le village de gîtes : Guy, Françoise et Cyril , notre 맒㺝ls et nous prônons un accueil familial et convivial.

L'histoire de mon village

Les générations précédentes avaient acheté les fermes des voisins qui partaient du fait de l’exode rural, le seul intérêt de l’achat de ces fermes était d’avoir plus de terrains à cultiver et les bâtiments restaient à l’abandon voir en ruines. En 1985 nous avons décidé de créer un 1er gîte rural dans une maison inhabitée depuis 1922. C’était la période du développement du tourisme rural ou la Dordogne a pris une place leader et nous avons continué à restaurer d’autres bâtisses pour arriver en 1991 à avoir 5 gîtes et l’activité agricole. A cette date nous avons décidé d’arrêter l’agriculture pour se consacrer uniquement à l’activité d’accueil pour arriver aujourd’hui à 23 gîtes en pierres de style périgourdin complétés d’un complexe de deux salles (restaurant et animations) et 3 piscines dont une couverte et chauffée.

Mes passions

Passionné de sport depuis toujours, aujourd’hui la randonnée pédestre est devenue la passion de Guy (breveté fédéral). Ceci nous a permis de développer cette activité. Nous recevons des groupes de 15 à 50 personnes avec plusieurs formules qui vont de la gestion libre jusqu’à l’organisation complète du séjour y compris l’accompagnement (Agrément Atout France)

Mon adhésion aux Villages de Gîtes

Nous sommes plusieurs pionniers de l’association VDG mais un des éléments déclencheur a été en 2002 lors de nos vacances en Ardèche la vue d’un panneau village de gites qui nous a fait rencontrer des collègues Notre village s’appelle Combas Village de Gites depuis 1991. Ce réseau nous apporte : Une possibilité plus importante de communication Un lien de rencontres et d’échanges avec les collègues Un effet réseau

Mes coups de coeur Villages de gîtes 

 

Des anecdotes de vacanciers

Les 2 anecdotes que nous vous citons sont 2 retrouvailles non prévues plus ou moins appréciées. La première, était une surprise pour Guy de voir arriver un samedi une famille dont le père était un camarade de régiment et ceci par pur hasard. La deuxième moins appréciée par une petite 맒㺝lle de 9 ans, étonnée de retrouver sa maitresse d’école dans un gite à coté du sien.

 

Découvrez le Village de Gîtes de la famille Coy

Combas Village de gîtes

 

« Retour à la page précédente