Corse Aisne Aude Ardèche Aveyron Cantal Creuse Cote d'armor Drome Hérault Lot et garonne Doubs Gers Gard Dordogne Loir et cher Lot Lozère Puy de dome Pyrenees Atlantiques Seine Maritime Tarn-et-Garonne Vaucluse Deux-sevres

Actualités

Souvenirs de vacances 2018 dans les villages de gîtes

ça y est, déjà quelques semaines que les vacances d'été sont terminées et pendant que vous avez repris le chemin du travail, nous vos hôtes, nous nous souvenons des bons moments de cette saison passée avec vous. Une saison d'été ...

10 bonnes raisons de passer ses vacances en villages de gîtes

Parce que les choix de ses vacances ne se prend pas à la légère, on a compilé pour vous les 10 bonnes voir excellentes raisons de passer vos vacances dans un village de gîtes. Après ça vous n'aurez plus d'excuses ! ...

Nouveauté au village de gîtes les Ventoulines : Sauna avec vue panoramique !

Avis aux amoureux du bien-être, du grand air et du calme! Le village de gîtes des Ventoulines à Domme en Dordogne vient de se doter d'un nouvel équipement : un magnifique sauna avec vue panoramique sur la vallée de la Dordogne ! ...

NOUVEAU VILLAGE DE GÎTES : Les Chalets de Grazimis dans le Gers

Nous sommes heureux d'accueillir Sophie et son village les Chalets de Grazimis dans la grande famille des Villages de gîtes. Les Chalets de Grazimis sont situés dans la Gascogne au cœur du village de Condom dans la campagne de d'Artagnan. ...
Toutes les actus

Dominique et Guy, une histoire de famille au sommet des Collines d'Eyvigues

Imaginée et conçue en famille, l’histoire des Collines d’Eyvigues débute en 1986 avec la construction d’une première maison. Aidés de nos enfants jusqu’à la fin de leur adolescence, nous avons peu à peu construit et aménagé notre petit village de gîtes, sur un immense terrain d’origine familiale, peu à peu défriché de nos mains. Plus qu’une activité, c’est devenu un véritable mode de vie. Accueillir des vacanciers qui viennent de tous horizons géographiques et sociaux est devenu une passion et notre vie de famille s’est progressivement organisée en conséquence. Nos deux enfants ont grandi dans une ambiance conviviale et de partage. Aujourd’hui Méléane, Jules, Mahé et Anaïs, nos petits enfants ont pris le relais de leurs parents et goûtent sans réserve au plaisir de partager des moments de jeu, de découvertes avec les petits vacanciers.

Nos passions

Dominique « Pour moi, il s’agit de ma seconde activité. Dans une première vie professionnelle, j’étais formatrice. De ce premier métier qui m’a passionnée tout autant que celui-ci, j’ai gardé la soif d’apprendre, le plaisir des rencontres et des partages. L’aspect humain est déterminant pour moi, j’ai donc souhaité développer des activités en lien : c’est ainsi, que j’éprouve toujours autant de plaisir à conseiller et orienter nos hôtes vers ce qu’il y a de mieux dans notre petite région. L’accompagnement de randonnées thématiques est toujours un bonheur partagé ». Dominique

Guy « Retraité depuis maintenant 5 ans, j’étais coiffeur. Notre Village de Gites m’a permis de continuer à avoir des contacts, ce qui m’aurait inévitablement manqué, si nous n’avions pas eu cette activité. J’aime le sport et j’en fais très régulièrement. C’est un plaisir que je partage très volontiers avec nos vacanciers et je les accompagne chaque semaine pour une rando « sport » et chaque fois qu’ils le veulent en jogging ». Guy

L'adhésion aux Villages de Gîtes

Sans le savoir, le concept des Collines, tel que nous l’avons décliné, épousait les valeurs fortes de Villages de Gites. Le choix d’y adhérer s’est donc fait naturellement et pas une seconde, nous n’avons regretté celui-ci. Par ailleurs, les rencontres entre adhérents du réseau, nous enrichissent tant sur le plan humain que professionnel.

Mes coups de coeur Villages de gîtes

Nous avons la chance d’avoir un pays très diversifié et partout de très belles choses sont à découvrir dans toutes les régions. Il serait très difficile de faire un choix qui ne serait pas exhaustif. Toutefois, grâce aux rencontres de Villages de Gîtes, nous avons eu la chance de découvrir le village de gîtes L'Etang des portes à Mainsat dans la Creuse, les Gîtes du Pêcheur à Erquy, en Bretagne ou encore les Gîtes de Ravel à St Jean du Gard et le relais du Salagou dans l'herault. Nous imaginerions bien y passer des vacances, lorsque notre tour viendra de pouvoir voyager en période estivale

Des anecdotes de vacances

Bien sûr, il peut y avoir parfois des questions quelques peu déroutantes. Une me revient à l’esprit, lorsqu’il y a quelques années, une personne se renseignait pour une réservation et s’inquiétait de savoir …si la piscine serait pleine, lorsqu’elle viendrait au mois d’août…

Découvrez le Village de Gîtes de Dominique et de Guy

Les Collines d'Eyvigues

« Retour à la page précédente